lundi 19 novembre 2012

Cadeau de Noël, une ptite écharpe :)

Noël avance à grands pas.
J'ai décidé que, pourquoi pas faire des cadeaux faits main cette année. J'ai commencé par tricoter une écharpe avec de la laine Phildar coloris terre-Neuve et des aiguilles 6 et demi. Pour ne pas gâcher le dégradé de cet laine, j'ai choisi un point tout simple: du jersey. Pour éviter que ça ne roulotte, j'ai monté 2 rangs de point mousse puis ensuite je monte des rangs tout en Jersey avec deux mailles au point mousse sur chaque extrémité de mes rangs. Pour un mètre de long (soit un tour de cou), j'ai pris 6 pelotes.

La voici:

C'est une écharpe très simple à réaliser. Je ne l’ai pas encore terminé mais cela ne saurait tarder. Néanmoins un ptit bémol, je trouve que le 100% laine casse facilement. Je vous ferais une pik d'ici quelques jours avant de l'envoyer par la poste.

@ pluche !

Edith: Malheureusement je n'ai pensé à prendre la photo que trop tard. L'écharpe a rejoint son destinataire...

1 commentaire: